Citybreak :Découvrez le Luxembourg

Bordé par la France, la Belgique et l’Allemagne, le Luxembourg se trouve au cœur de l’Europe. Bien qu’il soit célèbre pour ses anciens châteaux médiévaux, ses paysages pittoresques et ses vallées qui produisent certains des meilleurs vins du monde, ce n’est pas une destination touristique très connu. Il revêt cependant de nombreux atouts pour devenir votre prochaine destination !

LA VILLE DE LUXEMBOURG

Cette splendide capitale est une « ville à deux étages », avec sa vieille ville qui s’élève d’une forteresse du Xème siècle et qui est aujourd’hui perchée sur un éperon rocheux, entourée d’une verdure luxuriante. La meilleure façon de voir cette partie de la ville est de longer la fameuse « Promenade Wenzel », qui emmène les visiteurs tout au long des murailles et des sites historiques, dans des rues pavées bordées de tours et d’églises. Ne manquez pas la Place d’Armes, une petite place située dans la zone piétonne, le Chemin de la Corniche, appelée également « le plus beau balcon de l’Europe » et les Casemates du Bock, des galeries souterraines creusés dans les falaises de pierre datant du XVIIème siècle. Toutefois, le point culminant de la ville, ce sont ses spectaculaires châteaux comme celui des Comtes de Luxembourg, qui date du Moyen Âge, le Château de Differdange et le Château de Vianden.

LA PETITE SUISSE

La région orientale de Mullerthal, aussi connue comme la petite suisse luxembourgeoise, doit son nom à ses paysages montagneux de style suisse. Sa capitale, Echternach, est la plus ancienne ville du pays. Il y a neuf ans, en 2010, la ville a acquis une notoriété et une réputation internationales grâce à son inscription au patrimoine immatériel de l’UNESCO pour sa procession dansante. Si vous décidez de visiter cette région, n’oubliez pas de voir certains des principaux sites de la ville, comme la Villa romaine, le centre culturel Trifolion et l’Abbaye d’Echternach. Toutefois, la meilleure façon de découvrir sa nature intacte est de parcourir le Mullerthal Trail, qui emmène les randonneurs les plus expérimentés sur 112 km de sentiers de vallée à travers un spectaculaire paysage rocheux. Ses sentiers vous emmèneront à travers les forêts et les champs dans un environnement naturel préservé. Vous pourrez admirer des vues panoramiques à couper le souffle.

LE PARADIS DU CYCLISME

Les Luxembourgeois sont très passionnés par le vélo. Ils sont très fiers de leur champion, Charly Haul, surnommé « L’ange de la montagne », qui a participé au Tour de France et au Giro d’Italia. Le pays compte ainsi plus de 800 km de pistes cyclables et 700 km de sentiers de VTT, qui, si on tient compte de la nature intacte et des paysages magnifiques, offrent une expérience à laquelle on ne peut pas échapper. Dans tout le Luxembourg, les routes et les pistes cyclables sont bien signalisées et généralement situées dans des endroits éloignés de la circulation. La seule chose qu’il vous reste à faire est de vous préparer et de commencer votre voyage. Si vous n’avez pas votre propre vélo, ne vous inquiétez pas, car il existe de nombreuses sociétés de location de vélos dans tout le pays !

LA CUISINE LUXEMBOURGEOISE

La cuisine luxembourgeoise est principalement déterminée par ses conditions géographiques et le melting-pot qui existe aujourd’hui, ce qui la rend si unique parmi d’autres. Vous trouverez donc ici des plats allemands comme le Kaesespaetzle (une sorte de gâteau aux œufs avec beaucoup de fromage), le Rosti (gâteau suisse aux pommes de terre) ou même la fameuse Carbonara italienne. Sans oublier l’Apfelstrudel, gâteau autrichien aux pommes et les succulents croissants français... Cependant, les chefs luxembourgeois ont aussi leurs propres recettes traditionnelles, généralement héritées de leurs grands-parents et légèrement adaptées au marché moderne. Vous devriez donc vous laisser tenter par des plats traditionnels luxembourgeois comme le «  Judd mat Gaardebounen  », collet de porc accompagné de fèves, le « Träipen », boudin frit accompagné d’une sauce aux pommes ou les « Ecrevisses à la luxembourgeoise ».

Dernières actualités

Interview de rentrée de Laurent Demeure 2 septembre 2021

Interview de rentrée de Laurent Demeure

Laurent Demeure : "Maintenir l’excellence, cultiver les relations et garantir la discrétion sont nos valeurs fondamentales"Voilà 10 ans que Laurent...

L'Héritage de Napoléon Bonaparte 2 juillet 2021

L'Héritage de Napoléon Bonaparte

Le 5 mai 1821, le plus grand conquérant français, empereur déchu après la défaite de Waterloo, s’éteignait en exil à...

Les projets de la Fondation I LOGE YOU 5 juin 2021

Les projets de la Fondation I LOGE YOU

Coldwell Banker Europa Realty s’engage contre le mal logement en étant un partenaire historique de I Loge You, association affiliée à la Fondation...

Consultez les archives